Biographie


Sophie Poliquin biographie
Après une carrière de 18 ans comme avocate, la photographie m’a permis de renaître.

Je pratiquais déjà la photo à des fins personnelles depuis plusieurs années auparavant mais la passion que j’ai développée au fil des ans pour cet art m’a convaincu de réorienter ma carrière et d’en faire maintenant mon métier.

Je suis donc retournée sur les bancs d’école pour perfectionner la maîtrise de cet art et ainsi décrocher un diplôme en photographie professionnelle du Collège Marsan où j’oeuvre maintenant dans le domaine de l’enseignement de la photographie.

L’expérience acquise au cours de mes années de pratique comme avocate m’a toutefois permis de développer une grande rigueur, un sens aiguisé de l’organisation et un professionnalisme que je mets maintenant au profit de la photographie.

J’aime tous les domaines de la photographie mais je me passionne particulièrement pour les portraits. Photographier les gens me procure beaucoup de bonheur, que ce soit en studio, dans leur environnement de travail, dans leur milieu de vie ou lors d’évènements. Mon défi est de réaliser des images empreintes de sincérité et d’émotion qui reflètent le plus fidèlement qui vous êtes.

Au plaisir de faire votre connaissance!